Logo du site
Institut Universitaire de Technologie | Università di Corsica
Techniques de Commercialisation

 

 
Organisation des études :

- 6 semestres (180 ects)
- 1800 heures d'enseignements
- 600 heures de projet tutoré
- 22 à 26 semaines de stage ||  Alternance possible dès le semestre 1

 

Les parcours du BUT TC à l'IUT de l'Université de Corse :
Les parcours du BUT TC débutent au semestre 3 (début de deuxième année), et sont les suivants :
Stratégie de marque et événementiel* 
Marketing et management du point de vente**

 

La première année du BUT TC (semestres 1 & 2) repose sur l'acquisition de trois compétences communes :
- Conduire les actions marketing
- Vendre une offre commerciale
- Communiquer l'offre commerciale
Pour les deuxième et troisième années (semestres 3 à 6), l'acquisition de deux compétences complémentaires se fait selon le parcours choisi, comme suit :
 Stratégie de marque et événementiel
- Branding : élaborer une identité de marque
- Événementiel : manager un projet événementiel
Marketing et management du point de vente 
- Manager une équipe commerciale sur un espace de vente
- Piloter un espace de vente

 

Les débouchés :

SECTEURS D'ACTIVITÉS : Commerce international, grande distribution, industrie, banque, sociétés de transport, assurances.

FONCTIONS : Attaché ou conseiller commercial, assistant marketing, assistant chef de publicité, assistant export, chargé de clientèle, chef de rayon, chef de produit marketing, marchandiseur...

 

FICHES RNCP *35358 &  **35356
>> Les attendus nationaux

Fiche descriptive de mention de BUT 

Page mise à jour le 20/09/2022 par CELINE DAMI