Logo du site
Institut Universitaire de Technologie | Università di Corsica
Partenaires



Edunao, leader des technologiques de l’apprentissage, distribue les produits & solutions Rosetta Stone en France.
Depuis 25 ans, Rosetta Stone est le spécialiste mondial du blended learning en langues.
Avec plus de 12000 institutions clientes et des millions d’utilisateurs dans le monde, ses solutions répondent aux besoins des particuliers, des entreprises, de l’éducation primaire, secondaire et supérieure.
Rosetta Stone propose 4 solutions pour répondre aux besoins de l’éducation et des entreprises, accessibles 24/24h sur la plateforme ou via son application mobile :
- Foundations : Solution disponible en 24 langues, elle est conçue pour les apprenants de niveau débutant à intermédiaire. La formation linguistique est axée sur les connaissances fondamentales et comporte de nombreuses ressources renforçant les compétences linguistiques (jeux, activités, classes virtuelles…)
- Advantage : Offrant 9 langues disponibles, cette solution s’adresse à tous les niveaux de maîtrise. Les apprenants peuvent sélectionner leur parcours d’apprentissage et des ateliers axés sur leurs propres centres d’intérêts.
- Advanced English for business : Conçue pour les niveaux d’anglais intermédiaire à avancé, la solution vise à renforcer les compétences de communication spécifiques à l’entreprise.
- Catalyst : C’est la solution la plus complète de Rosetta Stone qui regroupe les 3 offres Foundations, Advantage et Advanced English for Business en une seule.
Edunao propose des services de conseil, d'édition & d'intégration technique de plateformes d'apprentissage (LMS), et leur hébergement.
Avec l'expérience de plus de 500 plateformes ouvertes par ses équipes, pour plus de 2 M d'apprenants, Edunao est seul partenaire officiel en France de Moodle, Rosetta Stone, Microsoft, Intelliboard, Kaltura, et d'autres éditeurs de solutions pour la formation & l'éducation qui enrichissent l'expérience de Moodle.


Altissia est le spécialiste dans la création, la mise en œuvre et la réussite de projets d’apprentissage de langues dans le monde.
 
 
Plus de 8500 organisations lui font confiance et avec elles plus de 4 000 000 apprenants dans le monde. C’est le résultat d’un partenariat réussi entre chaque porteur de projet et les équipes pluridisciplinaires d’Altissia qui mettent à leur service un savoir-faire unique.
 
 
Née sur le campus universitaire de Louvain-la-Neuve, en Belgique, la méthode d’apprentissage Altissia se veut académique, efficace et ludique et repose sur 4 grands principes:
  • Une approche pédagogique cohérente : un test de niveau, une analyse des besoins, un parcours personnalisé ainsi qu’une évaluation continue permettent d’accompagner au mieux vos étudiants dans l’apprentissage des langues
  • Un dispositif complet basé sur une communication multicanaux est mis en place pour stimuler et motiver les étudiants tout au long de leur apprentissage
  • Des outils de mesure, reposant sur des indicateurs et des statistiques, vous permettent d’analyser et de suivre au fur et à mesure les progrès de vos étudiants
  • Une évaluation régulière de l’état d’avancement du projet est partagée entre nos experts et le responsable du projet pour s’assurer d’atteindre l’objectif

 

 


 

 
Activités principales :


Distribution d’équipements audio numériques et multimédias destinés à l’enseignement et à l’apprentissage des langues

 
Méthodes et matériels :


Laboratoire de langues audio numérique Sanako Lab 100
Logiciel de gestion de classe Sanako Study 500
Laboratoire de langues multimédia Sanako Study 700 et Sanako Study 1200
Logiciels d’apprentissages des langues Pronounce, Anywhere

Contact :

Lab Média 74, cours Richard Vitton 69003 Lyon, France Tél. 04 72 34 54 79 Fax 04 78 53 88 70 http://www.labmedia.fr


 

Tests TOEIC® et TOEFL® - Certification en langue anglaise

Historique
ETS (Educational Testing Service) est un organisme à but non lucratif et est à ce jour le plus grand organisme privé dédié à la recherche éducative et à la conception de tests d’évaluation et de mesure de compétences linguistiques. ETS développe, administre et évalue plus de 50 millions de tests par an - parmi lesquels les tests d’anglais TOEFL® et TOEIC® ainsi que les tests GRE® General et The Praxis Series™ - dans plus de 160 pays et sur plus de 9000 sites à travers le monde.
Fondée en 2000, ETS Global, filiale détenue à 100 % par ETS, offre à l'échelle internationale une gamme de tests et de solutions d’apprentissage, parmi lesquels les tests d’anglais TOEIC® et TOEFL®.
Activité
Les tests TOEIC®
Les tests TOEIC évaluent de manière fiable les compétences en anglais au travers d’un score de référence utilisé par plus de 14 000 organisations dans plus de 160 pays. Ils permettent d’identifier les personnes en mesure de communiquer efficacement en anglais dans un contexte professionnel international.
En fonction de l’utilisation souhaitée du score TOEIC, ETS propose deux programmes TOEIC® visant à soutenir les prises de décision dans différentes situations :
  • Les tests TOEIC en Programme Public : fournissent une attestation de résultats à usages interne et externe sur laquelle figure la photo du candidat.
  • Les tests TOEIC en Programme Institutionnel : fournissent une attestation de résultats à usage interne sur laquelle ne figure pas la photo du candidat.
Les deux programmes garantissent des scores valides, fiables et équitables corrélés sur le CECRL*.
Les deux programmes sont éligibles au CPF. Ce qui signifie que le financement d’une formation en langue anglaise est pris en charge par un organisme payeur si la formation inclut le passage du test TOEIC.
La gamme TOEIC comprend quatre tests.
Le test TOEIC Bridge™ évalue les compétences de compréhension orale et écrite de la langue anglaise pour les niveaux débutant à intermédiaire (CECRL* A1 à B1). Le test TOEIC® Listening and Reading évalue les compétences de compréhension orale et écrite de la langue anglaise pour les niveaux débutant à avancé (CECRL A1 à C1). Les tests TOEIC® Speaking and Writing évaluent les compétences d’expression orale et écrite de la langue anglaise pour les niveaux débutant à avancé (CECRL A1 à C1) et peuvent être passés séparément.
La gamme TOEFL
La certification TOEFL® est reconnu par plus de 9000 établissements d'enseignement supérieur, universités et agences dans plus de 130 pays dont l'Australie, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les tests TOEFL évaluent la capacité à utiliser et à comprendre l'anglais dans un contexte académique ainsi que l’aisance à combiner des aptitudes d'expression et de compréhension orales et écrites.
Contact
43 – 45 rue Taitbout 75009 PARIS
Tél. : 01 40 75 95 20 (Appel non surtaxé)

Une association nationale regroupant des centres de langues, membre d’un réseau européen

 

RANACLES a été créé au début des années 1990. Une cinquantaine de membres, issus des universités, IUT, grandes écoles, etc. composent ce réseau français, tous étant également membres de droit d’une association européenne de centres de langues, CercleS.

Le réseau RANACLES est animé via le site internet de l’association (dans la partie réservée aux membres) et par le biais de différentes rencontres organisées chaque année, soit à destination de tous les membres de l’association, soit pour promouvoir une dynamique sur un territoire géographique plus restreint :

  • le Congrès annuel, généralement fin novembre, temps fort de la vie de l’association, combine un colloque (pratiques et recherche) et l’Assemblée générale annuelle ;
  • les Rencontres Régionales, rendez-vous d’une journée, visent à promouvoir les échanges et contacts entre intervenants des centres de ressources en langues d’une même zone géographique ;
  • des séminaires permettent de travailler sur des problématiques de différentes natures (séminaires multimédia, séminaires Wulkow).

 

Les objectifs de l’association sont les suivants :
– coordonner les actions des actuels et futurs Centres de Langues des Universités et autres établissements d’enseignement supérieur en France ;
– favoriser la recherche en didactique des langues pratiques ;
– permettre tous les échanges utiles de matériel pédagogique ;
– diffuser les résultats des progrès en ingénierie didactique ;
– établir un réseau national télématique de communication permanente ;
– permettre l’adhésion des Centres de Langues français en tant que membres de droit de la Confédération Européenne des Centres de Langues de l’Enseignement Supérieur (C.ER.C.L.E.S.) fondée à Florence, Italie, le 27 octobre 1990.
Page mise à jour le 20/11/2017 par FABIENNE-MARIE-ANGE PERGOLA